Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HRP 2010
HRP 2010
Publicité
Derniers commentaires
2 juillet 2010

7. Belagua-Lescun

25 juin 2010

Bivouac plié, nous voilà parti d'un bon pas vers le col d'Anaye. Nous avons décidé de ne pas passer par la table des 3 Rois comme prévu. Les névés, encore nombreux, nous font craindre quelque surprise lors de la descente sur les cabanes d'Ansabère, d'autant que nous n'avons pas de crampons. Nous passerons donc par le plateau de Sanchèse.

IMGP0990__HDTV__1080__

Le long chemin vers le col d'Anaye

Après nous être mélangés les pinceaux avec une variante du GR 12, toujours bien balisé (mais comme dit Paul "trop de balisage tue le balisage !") nous attaquons le col d'Anaye. Soudain....grosse douleur dans l'arrière de la cuisse gauche ! Aïe aïe aïe...plus je monte, plus la douleur se fait sentir...évidemment mon allure s'en ressent. À chaque névé je ramasse une poignée de neige que je frotte vigoureusement sur la cuisse...au col, Lucien, infirmier d'un jour, me pose un cataplasme de glace !

IMGP0994__HDTV__1080__

Il est où ce col?

IMGP0995__HDTV__1080__

Soins intensifs !

IMGP0997__HDTV__1080__

Grandiose, n'est-ce pas?

Et pour que la journée demeure à tout jamais inscrite dans ma mémoire, voilà-t-y pas, qu'à la descente, je découvre le mal aux genoux...moi qui n'ai jamais eu mal aux genoux en montagne !...Inutile de dire qu'arrivé au plateau de Sanchèse, le moral était au fond des chaussettes. Surprise ! Paul était là ! Décidément, on ne se quitte plus ! Il monte aux cabanes d'Ansabère. Pour moi, hors de question....je préfère joindre Lescun à 4 Km pour me reposer et essayer de chasser les vilaines pensées qui me passent par la tête...

IMGP1006__HDTV__1080__

Le plateau de Sanchèse

IMGP1011__HDTV__1080__

Lescun où un pauv'randonneur se retapera à la "Maison de la Montagne" !

La suite...


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité