19 juin 2010

C'était tellement bien en 2006 que le besoin de refaire la traversée des Pyrénées ne m'a pas quitté depuis. Même point de départ: Hendaye. Même destination: Banyuls.
Pourquoi la refaire dans ce sens, Ouest-Est? D'abord parce que, chaque matin, les montées se font "à l'ombre". Et puis l'arrivée sur la Méditerranée est un véritable régal pour les yeux (si la météo est d'accord!).
Cette fois ci Lucien m'accompagnera de bout en bout.

IMGP0881__HDTV__1080__bis

Les deux compères

Le samedi 19 juin nous partons donc de la plage d'Hendaye. 1ère étape avouée: le col de Lizuniaga.

Le temps est couvert mais pas de pluie. La traversée d'Hendaye vers Biriatou a plus de charme que je ne le croyais.

IMGP0884__HDTV__1080__

Ciel couvert sur mer calme

Les premiers soucis commencent pour Lucien...la "tourista" attaque de bonne heure! Bien évidemment, la pharmacie emportée ne contient pas les pilules adaptées à la situation! Deux aimables vacanciers lui viendront en aide à Biriatou.

IMGP0889__HDTV__1080__

Ça a l'air d'aller beaucoup mieux!

IMGP0890__HDTV__1080__

La progression se fait tranquillement. Ibardin ses ventas, ses Français, ses clopes, son pastis, son whisky...

Cette première étape de "mise en jambe" n'empêche pas la même erreur qu'en 2006! Nous rejoignons le col d'Inzola après avoir pris, trop tôt, un chemin qui nous amène au fond d'un vallon qu'on aurait pu éviter...Je me suis promis de ne pas recommencer lors de ma 3ème HRP! 11

IMGP0894__HDTV__1080__

David, 70 ans et l'amour de la rando.

L'arrivée à Lizuniaga sous une pluie fine et un vent à décorner les brebis nous incite à prendre une piaule à l'hôtel du lieu. Nous y faisons la connaissance de David, un américain de 70 printemps,bien décidé à rejoindre Gavarnie.

La suite...